Comment trouver un appartement à NYC

Trouver un appartement dans Manhattan peut vite devenir un cauchemar. Les loyers sont très chers et vous devrez probablement avoir plusieurs colocataires. Votre budget ne vous permettra peut-être pas de vivre dans Manhattan, mais dans les quartiers voisins comme Brooklyn, Harlem ou le Queens. Comme beaucoup d’entre vous, j’ai grandi avec la série Friends , pensant que je trouverai un grand appartement en plein coeur de Manhattan, la désillusion peut être grande.

J’ai commencé mes recherches, comme beaucoup d’entre vous sur Craigslist. Il est très difficile de trouver une offre sérieuse quand vous n’êtes pas sur place. Tout le monde peut poster ce qu’il veut sur ce site internet et c’est devenu le paradis des arnaqueurs. Il est donc difficile de se rendre compte de la surface de l’appartement ou de la chambre. Les photos ne sont parfois pas nettes. Je pensais avoir trouvé plusieurs bons plans, mais malheureusement beaucoup de chambres dans Manhattan n’ont pas de fenêtres et pour moi c’est quelque chose qui ne passe pas. Les Américains sont très forts sur la transformation de 2 pièces en 3 pièces pour pouvoir avoir une personne en plus et donc avoir un loyer un peu moins cher.

Après beaucoup de déceptions et de stress, j’ai décidé d’utiliser une agence immobilière déjà sur place et spécialisée dans la location pour les personnes comme nous qui ont décidé de venir s’installer dans la Big Apple. Beaucoup de personnes ne veulent pas payer de frais d’agence, je peux comprendre car cela peut revenir cher, mais je préférais être sûre d’avoir une chambre correcte et pas de mauvaises surprises à mon arrivée. Vous serez déjà stressé par le voyage, il n’est pas nécessaire de rajouter une angoisse supplémentaire. Les trois fois où j’ai eu besoin de trouver un appartement, j’ai utilisé Urban Living. C’est une super agence et ils préparent tout avant votre arrivée. Vous pouvez louer de 3 mois à plus d’un an. Ils ont énormément de choix pour tous les budgets.

Le premier appartement que j’ai loué avec eux se situait dans l’Upper West Side. Je partageais un 3 pièces avec la propriétaire. Je payais 1400$ par mois, ce qui est beaucoup, mais c’était mon premier appartement à New York, je ne savais pas très bien les prix à l’époque. La propriétaire avait 70 ans, ce n’est peut-être pas l’idéal pour certain, mais elle n’était jamais là et quand elle me voyait, elle me faisait beaucoup parler. Je n’avais pas l’âge légal pour sortir le soir [si vous n’avez pas 21 ans, beaucoup de choses ne sont pas accessibles]. Ce n’était pas une mauvaise expérience, je suis restée dans cet appartement pendant 5 mois.

Pour mon deuxième appartement, il a fallu que je trouve une colocataire car j’avais déjà trouvé l’appartement. C’est comme cela que j’ai trouvé une de mes meilleures amies.  Nous payions 1130$ par mois chacune. L’appartement était vraiment spacieux et bien équipé. La localisation était top, nous étions à deux blocs du métro et en face du commissariat. Nous sommes restées 1 an.

Mon dernier appartement avec Urban Living était une fois encore dans Harlem. J’aime beaucoup ce quartier. Il y avait déjà 3 personnes dans l’appartement. C’était l’un des plus petits logements dans lequel je suis restée. Je payais 1050$ par mois. Ma chambre était la plus grande.  C’était la première fois que mes 3 colocataires venaient à New York. Je me suis donc improvisée guide pour tout le monde. Nous sommes tous devenus très bons amis.

Je vis maintenant dans un grand studio situé dans Astoria. J’ai emménagé avec mon mari dans cet appartement, il y a trois ans. Nous sommes dans un tout nouvel immeuble ( Je crois qu’il a ouvert en 2013) avec beaucoup de services, nous avons un doorman, des BBQ sur le toit avec des chaises longues, une salle de sport et un lounge. Nous avons aussi un toit réservé pour les chiens, c’est ce qui nous a poussé à emménager ici. Nous cherchions un immeuble qui accepte les animaux (ce n’est pas facile de trouver de tels immeubles, j’écrirai un article sur ce sujet dans quelque temps). Nous avons eu l’appartement en moins d’un mois, ce qui est assez rapide. Nous payons 2300$ pour un studio de 50m2 avec terrasse.

Pour finir, si vous venez ici pour la première fois et que vous n’avez personne sur place pour visiter, je vous conseille grandement de passer par une agence immobilière. Votre séjour sera moins stressant et vous aurez un contrat.

1236507_10201809443817446_1177550986_n

11928750_10207386457519303_3605821531401370626_n

13872976_10209855592366131_2913262725013446110_n

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s