Hampton Jitney – Aller dans les Hamptons en bus

Tous les ans, nous allons à Montauk dans les Hamptons. Les Hamptons sont connus pour être la destination huppée de l’état de New York, c’est un peu notre Saint Tropez. Il vous faudra faire 3h de voiture à partir de NYC pour arriver au dernier village, Montauk. L’année dernière, nous avions une voiture donc la logistique était beaucoup plus facile. En décembre dernier nous nous en sommes séparés, car nous n’en avions pas grande utilité, par conséquent nous avons dû trouver d’autres moyens pour s’y rendre.

Montauk est un petit village, vous pouvez faire beaucoup de choses à vélo donc il n’était pas dans nos plans de louer une voiture pour le week-end (cela nous aurait coûté plus cher que l’hotel). Nous avons donc dû choisir entre le bus et le train. Nous avons décidé d’essayer le bus Hampton Jitney, car nous aurions dû faire plusieurs changements avec le train pour le même temps de trajet.

Vous devrez réserver vos places sur leur site internet. Vous pouvez payer en ligne ou directement dans le bus. A savoir, lorsque vous payez en ligne, vous avez une réduction de 3$ (29$ au total avec la réduction). Le bus que nous voulions n’avait plus de place, un jour avant le départ, je vous conseille donc de prendre vos billets à l’avance. Les deux bus que nous avons pris étaient pleins à chaque fois. Ils ont des bus toutes les heures, ce qui vous donne plusieurs choix de départ. Nous avions choisi l’arrêt sur la 59ème rue et Lexington avenue. L’arrêt était très facile à trouver, juste à côté de la station de métro, au niveau du magasin Sephora. Nous étions assez contents jusque-là.

Arrive l’heure du bus et trois bus arrivent en même temps, c’était un peu la cohue pour trouver notre bus, les gens ne respectaient pas les queues qui avaient été faites… un chaos total. Nous avons dû demander à chaque bus où ils allaient. Il n’y avait aucune indication, c’était assez stressant. Sachez que chaque bus à une liste des passagers et qu’ils ne partent pas tant qu’ils n’ont pas tout le monde. Ils auraient pu facilement éviter une telle cohue.

Nous sommes arrivés à déposer notre valise et nous avons pu enfin nous installer dans le bus qui nous emmenait dans notre petit coin de paradis. Tout était très propre, plutôt confortable et ils ont le wifi. Le personnel était très souriant, ils nous ont donné de l’eau et des snacks. Malheureusement, nous avons été coincés dans des embouteillages à la sortie de New York, ce qui a rallongé le trajet d’une bonne heure. Il faut savoir que ces bus font de multiples arrêts une fois arrivés dans les Hamptons. Montauk étant le dernier stop, nous n’avons pas eu besoin de nous précipiter pour descendre. Le retour Montauk – NYC a été beaucoup plus agréable, pas d’embouteillages et nous sommes arrivés à l’heure prévue.

Pour conclure, c’était plutôt une bonne expérience une fois que vous étions dans le bus. Vous pouvez avoir des bagages ce qui n’est pas forcément facile lorsque vous prenez le train. Il faut bien entendu ne pas être pressé, car vous pouvez vous retrouver coincé dans des embouteillages monstrueux, mais pour le prix qu’ils proposent, je trouve que c’est une bonne solution. Ils offrent différentes routes sur leur site internet, ce qui vous permet de découvrir Long Island.

Suite à mon expérience, je ne vous recommande pas de partir un vendredi entre 11h et 17h car vous aurez automatiquement des embouteillages à la sortie de New York. Pour le retour, je vous conseille de reprendre le bus après 18h. Si vous souhaitez prendre un bus à une heure spécifique, prenez vos billets à l’avance.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s