Notre séjour à Palm Coast en Floride

Nous rentrons tout juste de notre séjour en Floride, où nous avons passé 5 jours vraiment super en famille. Nous avions loué un appartement avec Airbnb qui se trouvait dans Palm Coast, pour ceux qui ne connaisse pas, Palm Coast se situe à 30 min de Daytona Beach et est entre Daytona (connu pour son circuit de voiture) et St Augustine, sur la côte EST de la Floride. Notre Airbnb se trouvait dans une de ces communautés très fermées (nous devions passer un garde et deux portails électriques avant de pouvoir accéder aux résidences).

L’appartement était vraiment tout ce que nous espérions, c’était propre et très spacieux, nous avions même une superbe terrasse avec vue sur un lac (avec des alligators) et les maisons aux alentours, nous avons pu regarder le magnifique coucher de soleil tous les soirs. Nous avons décidé de tenter notre chance et de réserver l’appartement au mois d’octobre, qui est connu pour être la saison des ouragans. Mon mari et moi étions à la recherche d’un endroit calme, hors saison, pour passer quelques jours en famille. Le prix était tout à fait abordable et tout était en très bon état. Nous avons réservé cet appartement une semaine avant l’ouragan Irma (qui a ravagé la Floride en septembre 2017) le propriétaire était très sympathique et nous à tenu informé lors de ce tragique événement, heureusement la propriété dans laquelle nous avions loué notre airbnb à été épargnée, mais la plage a été abîmée.

Ce petit village de vacances possédait 2 piscines, une pour les enfants et une pour les adultes, chacune des piscines avait un jacuzzi. Il y avait aussi une salle de sport sur place ainsi que plusieurs pistes cyclables et de multiples accès à la plage. Nous avions choisi une période hors saison donc nous étions pratiquement seuls dans le village. Le restaurant de la piscine était fermé, ce qui aurait été utile étant donné qu’il n’y avait pas de restaurants ou supermarchés aux alentours.

Même si nous avons tous apprécié le calme, nous avons dû faire face à quelques problèmes de logistique quand nous avions faim ou besoin de quelque chose à la pharmacie ou supermarché. Nous devions prendre la voiture et conduire 10-15 min pour aller au centre commercial où à la station-service la plus proche. L’endroit le plus proche pour dîner était ce qu’ils appelaient le « european village ». Ils ont quelques restaurants (allant de la cuisine italienne à indienne, ainsi qu’un steak house). Il faut savoir que le village ferme le lundi, mais est plutôt bondé pendant le reste de la semaine. Un peu plus loin, vous trouverez un centre commercial avec une sélection plutôt standard de fast-foods américains (Starbucks, Dunkin Donuts, Cracker Barrel, KFC…)

Malheureusement, chaque fois que nous revenions, nous devions payer un péage de 2$ pour entrer dans cette communauté très fermée où nous séjournions… vraiment pas top.

Pour notre première expérience avec Airbnb, nous sommes vraiment satisfaits de l’hébergement ainsi que de notre hôte. Si vous décidez de venir séjourner à Palm Coast, n’hésitez pas à me contacter pour plus de détails. C’était notre première location en Floride (nous allons généralement à l’hôtel) et tout le monde a adoré. N’hésitez pas à partager vos expériences avec nous.

 

IMG_0574IMG_0576IMG_0563IMG_0553IMG_0457IMG_0435IMG_0430

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s