Le festival d’Halloween au Socrates Sculpture Park

En tant qu’expatriée, je trouve qu’il est important de s’impliquer dans la vie de votre quartier. Mon expérience m’a apprise que rester occuper et s’impliquer dans votre quartier d’adoption est le meilleur antidote au mal du pays. Ce qui est vraiment super dans Astoria, c’est qu’il y a toujours quelque chose qui se passe pendant les week-end. Il y a toutes sortes d’activités que ce soit culturelle, artistique ou communautaire… Il y en a vraiment pour tous les goûts.

Chaque année, le Socrates Sculpture Park organise un festival au moment d’Halloween pour clôturer la saison avant l’arrivée de l’hiver. Cet événement attire une foule impressionnante ( J’ai rarement vu le parc si rempli). Le thème de cette année était « Dia de Los Muertos » en français « le jour des morts ». Il y a eu une procession et un spectacle de danse présenté par le Ballet Folklorico Mexicano De Nueva York, ils étaient accompagnés par la musique de l’Academia De Mariachi Nuevo Amanecer.

C’était un festival vraiment sympa pour les enfants, ils avaient un stand de peinture sur le visage réalisé par les artistes d’Agostino Arts et des costumes réalisés par les artistes du parc.

La raison pour laquelle nous allons à cet événement chaque année est assez simple : ils organisent chaque année un concours de costumes pour chiens. Cette année, les juges venaient de Chateau Le Woof (un café pour chiens), Friends with four paws rescue et Rapawzel Dog Grooming and Day Care. J’adore voir la créativité des propriétaires de chiens. Ils sont prêt à tout pour leur toutou. Notre petit monstre Willie déteste les costumes, nous allons donc généralement en tant que spectateurs.

C’est un événement si festif que je le recommande à tous parents cherchant quelque chose à faire avec leurs loulous avant Halloween. Tout le monde est sympathique, ils ont beaucoup de stands pour les grands et les petits, vous passerez une après-midi vraiment top. Astoria est vraiment un quartier dynamique avec beaucoup de choses à offrir. On nous appelle déjà le nouveau Williamsburg (quartier très populaire dans Brooklyn). Venez-nous rendre visite lors de votre passage à New York.

 

IMG_0631IMG_0617IMG_0632IMG_0616IMG_0634IMG_0587IMG_0618

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s