Survivre un rhume et la grippe aux USA

Partir vivre dans un autre pays est une expérience extraordinaire, mais il n’est pas toujours facile de trouver ses repères. Trouver de la nourriture ou des produits qui vous rappellent la « maison » n’est pas toujours si simple. Mon moment le plus difficile en tant qu’expatriée a été la première fois que je suis tombée malade. J’étais dans un pays étranger, très loin de ma famille, je ne savais pas quel médicament prendre, j’étais malade et misérable, ce qui a rendu l’expérience encore plus traumatisante. La première chose que j’ai attrapée: la grippe… autant vous dire que j’ai passé une semaine au lit… Vous découvrirez rapidement que vivre aux USA sans une bonne assurance santé n’est pas une option. J’espère que vous comprendrez cela avant de tomber malade (J’ai personnellement eu des factures d’hôpital pour plus de 20.000$). Les Américains aiment avoir le choix, malheureusement dans une situation comme celle-ci, trop de choix n’est pas nécessairement une bonne chose, c’est assez déroutant surtout quand vous avez un mal de tête monstrueux.

Je n’étais vraiment pas bien, j’avais de la fièvre et il fallait que je trouve quelque chose rapidement pour me soulager. J’ai pris mon courage à deux mains et je me suis rendue à la pharmacie (ils ont différents magasins tels que CVS, Duane Read, Rite Aid, Walgreen… qui ont un département dédié aux médicaments). J’ai trouvé le rayon « Cold and Flu medicines » assez facilement, mais je ne m’attendais pas à avoir autant de choix… Les médicaments avaient toutes sortes de prix, j’étais un peu perdue et je n’arrivais pas à prendre une décision. J’ai probablement passé beaucoup plus de temps et dépensé plus que ce que j’aurais dû. La peur de l’inconnu quand vous êtes malade est très stressante, vous voulez simplement quelque chose de familier et de réconfortant pour vous sentir mieux.

Personnellement, j’ai dû essayer plusieurs médicaments avant de pouvoir faire une liste des médicaments en vente libre qui fonctionnent pour moi. J’espère que mon expérience pourra être utile si vous vous trouvez dans une situation familière.

Je recommande sans hésiter le Tylanol Cold Max Night (bouteille bleue, elle n’inspire pas confiance, mais ce médicament est vraiment super). Quand je le prends, cela me fait dormir toute la nuit et aide à soulager mes symptômes. J’ai essayé DayQuil Cold and Flu et Musinex, mais ils n’ont pas vraiment fait effet sur moi, bien qu’ils soient des médicaments recommandés.

Je recommande également Zicam Quick Disolve Shorten Cold. Vous prenez cela toutes les 3 heures lorsque vous commencez à sentir le rhume arriver.  Emergen-C est aussi une excellente option.

J’ai aussi essayé quelques médicaments contre les allergies, et j’ai opté pour Benadryl parce que c’est le seul qui ne me fait pas somnoler.

Encore une fois, ce n’est que quelques-uns des médicaments que je peux personnellement recommander. Vous pouvez facilement les trouver en pharmacie. Maintenant que je sais ce qui fonctionne pour moi, je n’ai plus besoin de perdre mon temps dans les rayons des magasins. J’aurais tellement aimé que quelqu’un partage une liste de médicaments sur leur blog la première fois que je suis tombée malade, cela m’aurait évité ce moment angoissant à la pharmacie.

Je vous recommande grandement de prendre votre temps et de faire vos recherches sur les différents médicaments en vente libre. La saison des rhumes et grippes est officiellement ouverte, préparez vous au pire, et j’espère que vous n’aurez pas à aller à la pharmacie une fois malade. 

 

IMG_0675IMG_0674IMG_0673IMG_0677

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s