3 jours à Jackson Hole dans le Wyoming

La semaine dernière, j’ai eu la chance de séjourner dans la station de ski de Jackson Hole dans le Wyoming. C’était mon premier voyage dans une station de ski aux Etats-Unis, et je dois dire que c’était vraiment super. Jackson Hole est un petit village de montagne, loin de la folie New Yorkaise, pour vous donner une idée, la population de la ville n’est que de 9577 personnes. Nous avons séjourné au superbe Four Seasons Hotel and Residences dans le charmant village de Grand Tetons. Leurs résidences sont incroyablement spacieuses et bien entretenues. Idéalement situé au pied des pistes.

IMG_0934IMG_0912IMG_0913

Le Four seasons est partenaire avec Mercedes Benz, ce qui nous a permis de réserver une voiture gratuitement pour une journée. Nous avons profité de cette occasion en or et nous avons décidé d’aller voir le National Elk Refuge (une réserve de cerfs). Le refuge se situe à environ une demi-heure de route de l’hôtel, mais les paysages que le Grand Tetons offre sont à couper le souffle. Nous avons pris un bus à l’office de tourisme pour nous rendre sur le site, même pas 5 min de trajet. Ensuite, nous sommes montés dans un traîneau qui était tiré par deux superbes chevaux. La visite a duré environ 45min, c’était incroyable de pouvoir voir des cerfs sauvages de si près. Pour moi, c’était une grande première dont je me souviendrais pour toujours. Le panorama était magnifique, tout était calme et paisible, voir inspirant. Les cerfs migrent vers la vallée et le refuge pendant l’hiver. Malheureusement, vous n’en verrez pas pendant l’été. Nous avons pu voir autant de bébés que d’adultes. Nous avons même pu voir des mâles se battre, ce qui était très impressionnant. Nous nous sommes arrêtés de nombreuses fois pour prendre des photos. Notre guide était très sympathique et patient, il a répondu à toutes nos questions. Je recommande vivement cette excursion pour les familles avec des enfants de plus de 4 ans. La visite peut être longue pour certains, le traîneau ne bouge pas vite et il faut être silencieux, les enfants en bas âge n’ont pas nécessairement cette patience. Après notre petite aventure, nous avons décidé de retourner à Jackson pour le déjeuner. Nous nous sommes arrêtés à la pizzeria Caldera, qui est une très bonne pizzeria. Le restaurant était très calme, le service était rapide, nos plats sont arrivés en quelques minutes et le personnel était très accueillant. Après le déjeuner, nous avons fait une promenade en ville. Plusieurs magasins étaient fermés pour la saison, mais c’est une ville très mignonne.

IMG_0918IMG_0919IMG_0915IMG_0916IMG_0917

Depuis que je suis toute petite, j’ai toujours voulu apprendre à faire du snowboard. Je fais généralement du ski lors de nos voyages aux sports d’hiver, mais j’ai toujours été fascinée par le snowboard. Je n’ai jamais eu l’occasion de prendre un cours jusqu’à la semaine dernière. J’ai eu beaucoup de chance et l’on m’a offert un cours particulier de snowboard lors de notre séjour à Jackson Hole. C’était un cours de 3h avec un professeur et c’était juste ce don’t j’avais besoin pour commencer une nouvelle passion, j’ai tout de suite adoré. Il est assez facile de réserver des leçons pour tous les niveaux d’expérience, de débutant à expert. Vous avez la possibilité de réserver jusqu’à 24h avant et ils seront heureux de vous trouver un professeur. J’étais un peu inquiète, car je pensais que 3h de cours allaient être trop pour moi, surtout si je ne faisais que tomber. Heureusement, rien de cela n’est arrivé. Je me suis tout de suite sentie dans mon élément. J’ai eu un très bon professeur qui a su me mettre en confiance et j’ai pu faire des progrès rapidement. Je me suis tout de suite adaptée à cette nouvelle sensation et mon professeur a décidé de me lâcher après seulement 30min. Ses conseils ont été très utiles, et je crois que cela a fait toute la différence pour m’aider à bien démarrer ce sport. Je pense vraiment que si vous voulez commencer le snowboard, les cours particuliers sont la voie à suivre, le coût en vaut la peine. En 3 heures, seulement, le cours m’a permis de passer de la piste pour débutants à des pistes vertes, du tire-fesses au télésiège et à la télécabine. C’était intense, mais j’ai vraiment adoré. Je n’ai plus qu’une idée en tête, c’est de m’offrir l’équipement et des vacances aux sports d’hiver à prix abordables.

IMG_0930IMG_0927IMG_0926IMG_0925

Une autre de nos aventures, lors de notre séjour à Jackson Hole, était un safari dans la montagne. Le safari a duré 4 heures au total dans le parc national de Grand Tetons. Nous avons eu la chance de voir des élans, cerfs, le symbole américain: un aigle à tête blanche, des coyotes et moutons sauvages. Le parc est à couper le souffle et avoir la possibilité de voir les animaux dans leur habitat naturel était une expérience que je n’oublierai jamais. Une expérience comme celle-ci vous aide à mieux comprendre votre place dans le monde, on se sent tout petit. Nous avons vraiment aimé cette excursion et nous avons l’intention de la refaire lors de notre prochaine visite, j’espère cette fois en été pour voir des ours.

Aucune visite à Jackson Hole n’est complète sans une visite du village de Grand Tetons et aucune visite du village de Grand Tetons n’est complète sans un arrêt au légendaire bar Mangy Moose. C’est LE repère de tous les locaux et touristes, le bar est très fréquenté en particulier l’après-midi et surtout pour le fameux « après ski ». Il y a une super ambiance et de la musique live, des bières et de la bonne nourriture, que demander de plus.

IMG_0933IMG_0928IMG_0924IMG_0921

Je voudrais également recommander le Handle Bar, juste en bas des pistes, c’est là que nous avons déjeuné la plupart du temps. Je peux vous dire que leurs plats sont à tomber et surtout sont à des prix abordables. Certaines de mes recommandations sont leurs nachos, leur truite fumée maison, leur pain bretzel maison et leur sandwich Grand Tetons. Je ne sais pas si c’était l’altitude ou l’air de la montagne, mais la nourriture était incroyable, ce qui est important, car mon appétit ne s’arrête jamais.

Pour conclure, je dois dire que, comme la plupart des vacances, celles-ci étaient trop courtes mais pleines de souvenirs et de nouvelles expériences. Je recommanderai sans hésiter un séjour à Jackson Hole et Grand Tetons National Park. C’est un petit village, mais il y a beaucoup de choses à faire pour les enfants et les adultes. Les pistes sont bien entretenues et vraiment top. Que ce soit pour le ski, le snowboard, l’exploration de la nature, quel que soit votre intérêt, vous trouverez toujours quelque chose à faire à Jackson Hole. J’espère y retourner rapidement.

Avez-vous déjà été à Jackson Hole? Si oui, partagez avec nous vos recommandations

3 réflexions sur « 3 jours à Jackson Hole dans le Wyoming »