Tempête de neige à NYC

J’ai grandi à Paris et je n’ai jamais eu besoin de me préparer pour un blizzard. Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas, un blizzard, c’est quand il y a une tempête de neige et il n’y a aucune visibilité. La vie d’un expatrié à NY est assez difficile et un blizzard ne rend pas la vie plus facile.

IMG_0967

J’ai malheureusement découvert les tempêtes de neige lors de mon premier hiver à New York. Le seul point positif de cet événement climatique, c’est que vous obtenez une journée de congé si vous travaillez ou vous n’aurez pas école, parce que la ville entière s’arrête.

A l’heure où j’écris cet article, une tempête de neige frappe NYC. Le vent souffle si fort que mon chien se cache sous la couverture et je ne vois plus le pont qui se trouve à quelques km de chez moi. Je me souviens très bien de ma première tempête en tant qu’expatriée à NY, je pensais que cela serait amusant de sortir et de vivre cette nouvelle expérience, autant vous dire que c’était une très mauvaise idée. Je me suis retrouvée trempée de la tête aux pieds et le lendemain, je suis tombée malade. Les tempêtes de neige peuvent durer un jour ou plus. Elles peuvent être intenses et la ville a généralement besoin de quelques jours pour se remettre sur pied.

IMG_0962

Au fil du temps, vous commencerez à comprendre qu’écouter les informations n’est pas nécessairement d’une grande d’aide lors de ces tempêtes. La fermeture des écoles publiques pour raison climatique est votre signe d’alerte, lorsque les écoles ferment, ce n’est pas bon signe. Personnellement, je vous recommande de regarder la chaîne météo pendant cette période de l’année. Une tempête de neige aux USA est à prendre au sérieux, avoir de la nourriture en stock à la maison est une des choses essentielles. Si la tempête est mauvaise, vous ne sortirez certainement pas de la maison pendant un jour ou deux. Entre le vent, la neige et la mauvaise visibilité, il est difficile d’aller quelque part. De plus, les trottoirs peuvent devenir assez traîtres. Si vous n’êtes pas équipé correctement, être dehors peut être dangereux.

IMG_0970

Le pire, pour moi, ce n’est pas la tempête elle-même. En fait, c’est assez sympa de rester à la maison et faire du cocooning. Généralement, je cuisine un bon repas, regarde un film et j’en profite pour faire une sieste. La partie que je n’aime vraiment pas, c’est une fois la tempête passée, quand le nettoyage commence. Les rues sont couvertes de neige et de glace, vous devrez marcher comme des pingouins pour éviter de glisser et de vous casser quelque chose. La façon dont ils nettoient les rues est un cauchemar. Les gens déblaient souvent juste un petit chemin pour que tout le monde puisse marcher, mais souvent ces passages sont si étroits que l’on peut à peine mettre un pied devant l’autre… Dans une ville comme NYC, je suppose que je m’attendais à un peu mieux.

IMG_0974IMG_0964IMG_0965

Pour éviter la galère de mes débuts, voici mes recommandations si vous déménagez à NY ou venez en vacances ici pendant l’hiver. Mon premier conseil est d’investir dans des vêtements chauds, je comprends que cela coûte cher, mais vous en aurez besoin. Vous devrez simplement vous habiller avec différentes épaisseurs. Outre un manteau chaud, des gants, un bonnet, une écharpe, et même une de ces doudounes fines que vous pouvez mettre en dessous de votre manteau, je vous recommande d’acheter ces T-shirt et leggins qui retiennent la chaleur pour mettre en dessous de vos vêtements. Une bonne paire de chaussures avec une semelle en caoutchouc est idéale avec des chaussettes de ski.  Je pense sincèrement que si vous suivez ces quelques recommandations, vous devriez vous en sortir.

Si vous n’avez jamais vécu d’hiver rigoureux, je vous conseille de prendre cela très au sérieux.

Je sais que parfois les informations semblent exagérer. Ma belle-mère pense qu’il s’agit d’un complot entre les médias et les supermarchés, car lorsque les médias annoncent une tempête de neige, c’est la ruée dans les magasins.

Cependant, il est important d’être préparé. La neige, le gel, une chute ou même tomber malade ne contribueront pas à améliorer votre expérience lors d’un blizzard. A part ça, profitez de votre journée sous la neige pour cuisiner, regarder des films et faire quelques lessives…

IMG_0969IMG_0971IMG_0972

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s